© 2017 by Marco Neva, LUCE-ms SA

+41 (0)26 668 03 90  |   info@luce-ms.ch

Temple St-Théodule

Localité :
La Tour-de-Peilz
Objet :
Temple St-Théodule
Mandataire :
Neuco SA, Romanel-sur-Lausanne
Date d'éxecution : 
Août 2017
Executé :
Développement, fabrication, montage d'une suspension annulaire sur mesure avec éclairage indirect et éclairage direct ponctuel.
Ouvrage : 
Les Boélands passent forcément sous son porche pour rallier le bord du lac depuis la gare. Mais beaucoup ignorent qu’ils marchent ainsi sous une ancienne porte de ville. Saint-Théodule a en effet été bâti au XIVe siècle (la première mention date de 1307) à partir du mur nord de l’enceinte de la ville. «Le temple est de plus en plus utilisé pour autre chose que des offices: concerts, récitals, etc., selon Taraneh Aminian, qui a porté le projet lorsqu’elle était encore municipale des Bâtiments. Il joue son rôle de lieu de culte et de culture.» Dans cette optique, des améliorations sont prévues pour la sécurité (balustrades à l’étage ou issue de secours) ou l’usage courant (chauffage et luminaires, sans oublier la pose d’une boucle auditive pour les malentendants).
La suspension développée spécifiquement par LUCE-ms SA fait partie intégrante de la restauration de l'édifice iconique du centre-ville.
Liens :
Temple St-Théodule
Neuco